BitFénix annonce son Phenom M, en Micro ATX et Mini ITX

publié le 26 Septembre 2013 à 14:40 par vanseb

Après le Prodigy M, c'est au tour du Phenom M de faire son entrée dans la court des boitiers compacts. En italique, car selon le point de vue et la version, les avis vont diverger.
En effet, le boitier mesure 250 x 330 x 374mm, que ce soit en Mini ITX ou en Micro ATX. Extérieurement, rien ne permet de différencier les deux modèles, à moins de regarder l'arrière.



Techniquement, la version Mini ITX reprend le même châssis que le Prodigy, testé dans nos colonnes.
Un support pour deux ventilateurs de 120mm dans le haut, avec watercooling possible, un 120mm à l'arrière sur un emplacement de 140mm, et à l'avant, la possibilité de mettre jusqu'à du 230mm... De quoi se monter une très belle configuration Gaming, surtout avec les dernières cartes en Z87.

De plus, le stockage n'est pas en reste, avec deux cages qui peuvent pivoter, afin de laisser de la place pour la carte graphique, sans les sacrifier. Un excellent point, pour un maximum de onze disques 2.5", par exemple...

L'autre version se veut orientée plus casual, avec un watercooling limitée. Cela dit, avec la platine verticale pour le stockage, on devrait pouvoir s'amuser.
L'alimentation prend place à l'avant, sous une baie 5.25" qui ne profite d'aucune porte en façade. La raison est simple, le châssis se voit greffer les façades sans modification en interne. On pourra donc la supprimer rapidement, pour permettre un SLI ou Crossfire aisé grâce aux cinq équerres PCI, ou bien mettre un radiateur de 240mm dans le haut.

En bas, on trouve de la place pour du stockage ou bien un ventilateur de 230mm maximum, avec watercooling possible là encore.



Un boitier aux nombreuses possibilités donc, qui sera disponible prochainement pour respectivement 70€ et 80€.