[Maj] Cooler Master dévoile son Silencio 652

publié le 14 Novembre 2013 à 14:32 par vanseb

Hier après-midi, nous étions chez Cooler Master France, histoire de parler alimentations. Mais avant d'aborder ce sujet, qui porte sur un banc de test très intéressant, découvrons les nouveautés de la marque.
Et on commence avec du classique, le Silencio 652. Premier détail qui frappe, la finition laquée dela porte a disparu, pour un mat du plus bel effet.



Extérieurement, le boitier donne donc dans le sobre, avec juste un petit liseré piano dans le haut.
La connectique prend place en haut, toujours avec un très pratique lecteur de cartes SD, même si on peut regretter l'emplacement, où il prendra peut-être la poussière. Sur l'arrière, on trouve un large top amovible qui permet d'accéder à deux emplacements de 120 / 140mm, qui pourra recevoir un radiateur slim de watercooling.
A l'avant, la porte s'ouvre vers la gauche et offre un accès aux baies 5.25", ainsi qu'à un filtre qui cache une grosse soufflante.






Dérivé du CM 690 III, le châssis est très moderne et complet, avec de nombreuses possibilités.
On a en effet une cage 3.5" dans le bas, qui peut s'enlever pour laisser de la place à un ventilateur ou du radiateur avec un filtre dessous, tandis que la cage au-dessus est de base compatible 2.5", mais la barre de fixation peut être décalée vers la gauche pour passer en 3.5", ou supprimer complètement.
La finition est excellente, et les passages pour les câbles profitent de caoutchouc souple. En revanche, nous avons trouver les passages un peu petits.
On notera la présence d'une équerre PCI verticale, et d'un petit cache sur la porte de gauche, qui peut être enlevé si on décide de mettre un gros ventilateur latéral. A l'intérieur de la paroi, on retrouve un matériau isolant, ainsi que sur le côté droit.







Un bien beau boitier, que nous passerons prochainement sur le banc de test.


Mise à jour de la news du 13 novembre 2013.

99€, voici le tarif recommandé pour le Silencio 652. Un positionnement qui le place au niveau Silencio 650 Pure sans le cannibaliser, les prestations étant très différentes niveau châssis.