G-Sync, le fonctionnement sur le papier et sur l'écran

publié le 06 Février 2014 à 08:44 par vanseb

Avec G-Sync, Nvidia fait une promesse : supprimer le tearing et le stutter. Des noms barbares qui sont un peu la plaie de ceux qui ont de grosses configurations, et éventuellement des yeux pas trop fatigués.
Notre confrère Clubic fait le point sur la technologie, côtes logiciel et matériel avec trois jeux. Les résultats sont bons, tout simplement. Reste à prendre en compte le côté finance, qui est loin d'être négligeable, sans parler du choix pour l'instant très faible d'écrans compatibles.



Présentée le 18 octobre 2013 à Montréal, la technologie G-Sync de NVIDIA n'a pas encore été intégrée nativement dans un moniteur déjà commercialisé. Il y a eu des annonces de faites au CES, mais pour l'heure, afin de tester le G-Sync, c'est un Asus VG248QE customisé avec un module G-Sync que NVIDIA nous a prêté. Grabuge ou gruge ?