Xigmatek Spirit, un nouveau boitier orienté silence

publié le 11 Février 2014 à 10:07 par Vanseb

Dévoilé il y a quelques temps, le Spirit fait désormais son apparition sur le site de Xigmatek. Un modèle au design très anguleux et qui devrait être relativement abordable, le châssis étant celui introduit par Jonsbo pour ces boitiers silencieux, dont nous avons fait un test, avec en prime un seul ventilateur installé de base, un XOF.
Mesurant 195 x 485 x 505mm, il propose une grosse connectique dans le haut, avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son. A l'avant, une porte cache les trois baies 5.25", qui sont suivies par deux emplacements de 120mm, qui pourront aussi accueillir un 140 ou un 200mm.



Une fois la porte de gauche ouverte, qui présente un plexy en forme de triangle, on retrouve avec plaisir un châssis moderne. Des passages pour les câbles, une cage dédiée au 2.5" et une autre compatible 3.5", sept équerres PCI, un accès backplate CPU, il ne manque pas grand chose.



Point de mousse pour se démarquer, mais un design original. Pour le prix, il faudra attendre, la disponibilité étant effective pour dans deux mois.