bq! 2014 : Visite du SAV be quiet!

publié le 13 Février 2014 à 13:08 par mantidor

Chez be quiet! nous avons un service après vente pour l'Europe à Hambourg, l'occasion pour nous comme pour vous de visiter ce dernier. Toutes les alimentations qui sont théoriquement en panne arrivent donc dans les locaux de la marque.



Avec un taux de retour de 0.61 %, be quiet! ne croule pas non plus sous les demandes, puisque l'on voit en gros toutes les alimentations pour l'Europe.



Ensuite, l'alimentation va prendre la direction de la Chroma. Mais avant cela, chaque alimentation est identifiée avec son code-barres, puis est rattachée à sa fiche de suivi. Une fois cette opération faite, l'alimentation file sur la Chroma, une machine qui permet de tester un bloc de façon automatique.



Une fois le bloc relié à la Chroma, ce dernier va subir des phases de tests. Par exemple, une charge à 20%, puis 50%, 80%, 100% et même 110%. Le tout est fait en 230 volts, mais aussi en 115 volts. Durant tous ces tests, les voltages et l'efficacité sont relevés, et si l'alimentation passe les tests demandés, cette dernière est renvoyée à son propriétaire avec un rapport complet lui expliquant que l'alimentation n'est pas en panne. Si le bloc ne passe pas les tests, be quiet! renvoie tout simplement un nouveau bloc.



be quiet! procède aussi à des tests plus classiques, comme par exemple la forte charge GPU, avec une machine qui fait tourner Unigine en boucle.



Une fois les blocs testés, ces derniers repartent chez les propriétaires avec le rapport dont nous vous parlions tout à l'heure, du moins quand cette dernière n'est pas en panne.

Vous savez maintenant comment fonctionne le SAV be quiet! et nous ferons le tour en vidéo de ce dernier, mais plus tard, le temps que nous montions tout cela.