[Maj] Sharkoon Bulldozer, un boitier très massif (et un nouveau nom)

publié le 04 Mars 2014 à 13:32 par Vanseb

Les produits présentés par Sharkoon lors du Computex commencent à arriver. Après les souris, c'est au tour des boitiers de se montrer. Premier modèle à débarquer, le Bulldozer.
Derrière ce nom poétique se cache un boitier ATX au design très massif, avec un châssis plutôt bien pensé.



Le boitier, qui mesure 480 x 235 x 460mm, offre deux baies 5.25" qui entourent la connectique, à savoir deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son.
Suit un large mesh qui masque un ventilateur de 120mm à diodes. Des diodes qui varient en fonction du modèle : rouge, bleu ou vert. Cette couleur se retrouve sur le deuxième ventilateur à l'arrière, ainsi que sur le plateau carte mère. Sauf le rouge, qui devient orange. A noter qu'un deuxième ventilateur de 120mm peut prendre place à l'avant.

A l'intérieur, on retrouve une cage 2.5" amovible sous les 5.25" puis une cage 3.5", le tout pour respectivement quatre et trois disques, avec en prime un adaptateur 3.5" / 2.5" pour baie 5.25", et un emplacement supplémentaire en 2.5".




Mise à jour de la news du 4 novembre 2013.

Le Bulldozer, pardon, le BD28 est désormais officialisé par Sharkoon, au tarif recommandé de 49.90€. Un changement de nom qui s'accompagne d'un léger changement esthétique, le nom n'étant plus présent sur le haut de la façade.
De plus, une version gunmetal fait aussi son apparition. Une couleur à la mode qui semble bien marcher.