Le boitier Xigmatek Odin nous revient, avec son double top plexy

publié le 18 Mars 2014 à 11:43 par Vanseb

Il aura fallu du temps, mais Xigmatek met enfin à disposition le boitier Odin. Attendu pour la fin du mois au tarif de 110€, il semble avoir de nombreux atouts sur le papier.

Mesurant 580 x 205 x 495mm, il est compatible E-ATX ; en revanche, on ne trouve que sept équerres PCI, avec un système de fixation via des vis à main.
L'avant du boitier, en aluminium, comprend une porte sur la partie haute, avec un accès aux trois baies 5.25" à ouverture depuis l'extérieur et montage sans outil.



Mais c'est le haut du boitier qu'il faut regarder pour voir les petits plus de ce modèle. La connectique, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son, se trouve sous un petit cache coulissant, à l'avant. Derrière, on trouve deux plaques en plexy qui ont une particularité : couper les ventilateurs du haut quand elles sont en position basse. Une fois relevés, les deux 140mm à diodes blanches se mettent à tourner.
De quoi mêler habillement, en théorie, silence et performance, le boitier étant en plus recouvert d'un matériaux isolant sur les parois et la porte. L'alimentation profitera aussi de petits plus, avec des supports pour réduire les vibrations à l'arrière et dessous.

A l'intérieur, on trouve un troisième ventilateur de 120mm XOF à l'arrière. Quelques passages sont présents pour les câbles, et un cache vient se positionner devant les sept paniers de stockage.
Design ou réduction du bruit, à chacun de se faire un avis, mais on rappelle que le panneau latéral ne profite d'aucune fenêtre.



Avec la possibilité d'ajouter deux ventilateurs de 120mm ou un de 140mm à l'avant, un 120 ou 140mm sur le côte et encore un dans le bas du boitier, avec filtre, ce nouveau venu semble complet et polyvalent.