Windows devient gratuit pour les téléphones et les tablettes

publié le 03 Avril 2014 à 09:56 par mantidor

Nous en parlions dans la news précédente, la BUILD 2014 de Microsoft s'est déroulée hier et il y a beaucoup d'informations qui ressortent ce jour, dont le changement de politique sur les licences Windows afin de lutter contre la concurrence et principalement Android.

La grande force d'Android est d'être gratuit, ce qui fait clairement son jeu sur le marché des Smartphones et des Tablettes. Il faut dire qu'un OS gratuit, qui fonctionne bien qui plus est, qui s'en plaindrait, sauf peut être la concurrence, qui dans ce cas peine clairement à imposer son offre. Voilà probablement la raison qui a conditionné la décision de Microsoft, qui va donc rendre gratuit Windows sur les tablettes et les téléphones.



Sans coup férir, voilà qui donc devrait permettre à Microsoft de développer ses parts de marché dans le domaine, car mine de rien, Windows Phone ou RT ne sont pas mauvais à l'usage, loin de là.

Microsoft met quand même quelques restrictions à la gratuité, car cette dernière s'étend à tous les Smartphones et les Tablettes dont la diagonale est inférieur ou égale à 9 pouces. Microsoft devra donc maintenant développer une offre intéressante sur son store dans le but de rentabiliser un effort financier important qui devrait ne pas laisser Google vampiriser le marché.