ECTS 2014 : Lantau, une île à découvrir - III

publié le 17 Avril 2014 à 11:46 par Vanseb

On en termine avec Lantau, du moins la partie tourisme en plein air. Car l'île abrite aussi des outlets et d'autres choses pour dépenser son argent.
Et on parle un peu de Wisdom Path, une petite promenade qui permet de découvrir de nombreuses choses : un centre de recueillement bouddhiste, taoïste et confucianiste avec 38 stèles en bois, un petit jardin de thé, et des bâtiments abandonnés qui ne donnent pas envie de se promener le soir...




La visite se poursuit doucement à travers un chemin de terre parfaitement bien balisé, pour tomber sur une superbe statue de paon au pied de Wisdom Path. Encore une fois, le paysage met une grosse claque et on se prend à vouloir sortir les chaussures de randonnée et tout visiter. Car de nombreuses choses sont à voir dans les montagnes et sur la côté, dont un village de pêche traditionnel.






L'urbanisation sur les îles étant cantonaise cantonnée à la côte, afin de ne pas toucher à la forêt qui protège des glissements de terrain par temps de pluie, il est tout à fait possible de visiter de l'urbain, de la montagne ou de la plage en faisant quelques kilomètres. Pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent varier les découvertes.