Journée de la terre : Apple se déclare ECO-responsable

publié le 22 Avril 2014 à 10:23 par Nicolas BOUTET

Le 22 avril n’est désormais plus un jour comme les autres. Vous le découvrez peut-être, mais ce jour est dédié à la terre. Il ne s’agit pas d’évoquer sa mémoire à titre posthume, mais bien au contraire célébrer sa beauté et sa fragilité. C’est aussi l’occasion de lancer des initiatives et profiter de cet événement pour faire de la communication.



Entre marketing vert très tendance et préservation de la planète il n’y a qu’un pas que certains industriels franchissent aisément. C’est le cas d’Apple qui dans certains magasins à travers le monde habillera sa pomme d’une mignonne feuille verte.



La firme proposera dans son siège social de Cupertino en Californie un événement spécial, mais sans donner plus de précisions. Plus sérieusement Apple saisit cette occasion pour communiquer sur son projet Better, qui vise à diminuer l’empreinte carbone de l’entreprise.



Pour se faire l’Apple campus 2 va être construit et il devrait utiliser 100% d’énergie renouvelable.



Il semblerait que certaines firmes s’emploient à agir et communiquer en surfant sur la tendance green. S’il est encourageant de voir ses industriels se préoccuper d’environnement, il reste encore beaucoup de chemins à parcourir et il faudra plus que des initiatives isolées pour rendre le marché du High Tech éco- responsable.