BitFénix Fury, une alimentation taillée pour le tuning / modding ?

publié le 30 Avril 2014 à 11:39 par Vanseb

Il aura fallu du temps, mais les blocs Fury sont désormais officiels. Et on ne peut pas dire que BitFénix fasse comme tout le monde, loin de là...
550W, 650W et 750W en 80Plus Gold avec un unique rail de 12V, d'accord, on reste dans du classique. Mais la marque a grandement travaillé le design, pour un rendu qui divisera l'opinion.



On retrouve en effet un bloc noir avec un immense logo BitFénix cerclé de gris, tandis que le ventilateur de 135mm (FDB siouplé) est lui aussi cerclé par un anneau. Un style qui en jette, peut-être trop, et qui est de plus souligné par un choix très intéressant de la part de la marque : mettre des câbles gainés brin par brin de base.
On trouve ainsi des câbles noirs individuels sur la connectique fixe et modulaire. Si la gaine est la même que sur les kits Alchemy, nous avons là plus que le minimum niveau qualité, avec un très beau rendu visuel.




Et sinon, du côté de la technique, on retrouve toutes les protections à la mode, des condensateurs japonais, etc. Mais aussi une garantie non négligeable de cinq ans.