Les ChromeBooks de Google et Intel : stars de la rentrée ?

publié le 09 Mai 2014 à 11:06 par Nicolas BOUTET

Les chromebooks font l’actualité ces temps-ci. Il semblerait que Google et Intel partenaires sur ce projet mettent tout en œuvre pour que le prochain déploiement de machines basé sur chrome OS soit un succès. La grande conférence de presse, qui s’est tenue le 7 mai dernier à San Francisco, a été l’occasion pour les deux industriels partenaires de faire le point sur les nouveautés.



Nous vous avons récemment parlé des chromebooks dans nos news sur : Asus, Lenovo, Samsung.
C’est près d’une vingtaine de produits qui va être commercialisé cet été. D’autres marques se lancent dans l’aventure comme notamment LG qui proposera une solution All In One Chromebase.



Acer, Dell, Toshiba travaillent aussi sur les premières machines à base de processeur SOC B-trail-m. Intel annonce que cette génération permettra des systèmes de refroidissement passifs et une autonomie jusqu'à 11 h.



César Sengupta, vice-président de la gestion des produits chez Google, a annoncé l’arrivée des services Google Now et Voice commands. Ce dernier permet de commander des actions à votre machine par le biais de votre voix. Les chromebooks vont donc faire un débarquement en force cet été afin de réussir leur rentré. En effet, le marché des étudiants et plus largement du monde scolaire est une des cibles privilégiées de ces produits.



La deuxième génération proposant plus de fonctionnalités et plus de puissance pour un prix qui reste très contenu ; elle devrait s’imposer plus facilement. Il sera intéressant de voir la réaction de Microssoft qui ne doit pas trop apprécier cette concurrence. Les prix devraient débuter aux alentours de 250 euros. Au vu des efforts fait sur le design et les nouveautés techniques embarquées, ces machines pourraient bien être les stars de la rentrée 2014.