NEC Display 2014 : de très gros murs...

publié le 19 Mai 2014 à 11:13 par Vanseb

SI la colorimétrie est importante pour avoir un mur d'écran homogène, il y a aussi d'autres problématiques auxquelles NEC répond : la finesse de l'écran afin de ne pas avoir un mur trop épais, le poids de l'écran, ainsi que la finesse des bordures pour ne pas trop casser l'image globale.
La connectique est aussi un point très importante, avec plus ou moins de ports Ethernet, mais aussi une intégration d'Android OPS pour avoir un écran maitre qui diffusera le signal aux autres écrans. Et dire que des fois on râle parce qu'on a du mal à atteindre la prise HDMI...



Pas moins de 36 écrans (X554UNS) de 55" pour afficher un mur à 180° de toute beauté, le tout piloté par une carte Matrox Mura. Mais ce n'est pas tout... Avec une grosse solution logicielle derrière, et deux trois bricoles, les écrans peuvent régir individuellement à la présence d'un équipement Bluetooth, affichant ainsi des informations sur une seule zone du mur.

Du côté des murs de LED, pas grand chose à dire, c'est juste amazing, avec de belles couleurs et une définition suffisante pour profiter d'une belle image ou d'un texte lisible même en étant proche.
La salle des vidéoprojecteurs, qui s'apparentait à un saune, permettait de voir de très belles choses, comme un affichage sur des blocs afin d'obtenir une image en 3D, avec pas moins de six projecteurs.