Scan d'adresses IP : on est rentré chez vous !

publié le 29 Mai 2014 à 07:31 par mantidor

Ce matin, THFR nous fait peur avec l'intitulé de son nouveau dossier, et d'un coup, nous avons tous un peu l’impression d'être comme piraté... En même temps, comme le souligne notre confrère, ces derniers temps, les affaires d'intrusions, de failles ou de vols de données sont courantes. Ce jour, THFR vous propose donc de faire un point sur les intrusions et surtout comment s'en prémunir. C'est sur la source.



"L’actualité de ces dernières semaines a été particulièrement chargée en matière de problèmes de sécurité, de failles et de piratage informatique. A moins de vivre au fond d’une grotte, vous avez en effet sans doute entendu parler des piratages subis par Orange ou Ebay, ou bien de la faille de sécurité qui a touché OpenSSL. Pourtant, la négligence des utilisateurs suffit parfois à mettre en péril les données privées ou confidentielles d’un particulier ou d’une entreprise.

Pour réaliser ce dossier, nous avons tout simplement utilisé un scanner d'adresses IP, un outil gratuit que tout un chacun peut télécharger via son moteur de recherche préféré et qui permet très simplement d'obtenir une liste d'adresses IP avec des ports ouverts. Voici donc une petite compilation de ce qu’il ne faut surtout pas faire si vous voulez garder vos données personnelles chez vous, bien au chaud."