Visite In Win 2014 : à la découverte des bureaux et usines de la marque

publié le 30 Mai 2014 à 15:02 par Vanseb

Partons rapidement à la découverte des locaux In Win, situés à Taoyuan County, ainsi que des deux usines à proximité, voire même derrière pour la nouvelle.
Des bureaux qui sont loin d'être impressionnant quand on les voit de l'extérieur, avec un bâtiment sur trois niveaux qui semble plutôt ancien.


Un NDA portant sur un produit ayant signé, et celui-ci apparaissant sur de nombreuses photos, nous utiliserons une partie des photos presse.




Nous n'avons bien entendu pas visité l'ensemble des locaux, mais juste les parties intéressantes, comme la chambre anéchoïque qui sert aux mesures des nuisances sonores des alimentations, ainsi que la zone R&D, qui tend plus vers le bureau de design pur, ainsi qu'un petit showroom avec tous les produits de la marque, sauf OEM / ODM.

Franchir le seuil de la pièce R&D revient un peu à changer de dimension. Des tonneaux avec des produits, des concepts dessinés sur le mur, des produits à la pelle un peu partout, des tables de dessin, une petite zone zen, des vélos, une guitare avec son ampli, etc. Tout semble fait pour les personnes impliquées puissent travailler dans de bonnes conditions et trouver l'inspiration dans ce qui les, et nous, entoure.







Forcément, on se focalise sur les boitiers, mais les designers imaginent aussi des accessoires pour la mobilité, par exemple. D'un, le marché est porteur, et de deux, ces accessoires sont faits avec les chutes d'aluminium des boitiers. Pas de gaspillage donc, ou très peu.




Les deux usines que nous avons visitées sont situées à proximité des bureaux. Les deux produisent des boitiers, les alimentations étant fabriquées en Chine par une usine appartenant à In Win.
La plus éloignée, et aussi la plus ancienne, traite du gros volume, avec un travail à la chaine essentiellement basé sur le pliage et l'estampage, plus la peinture.

La seconde est récente (en atteste le ciel bleu et le sol retouché sur la photo...) et se montre plus moderne, avec les machines CNC pour le tooling, la découpe par décharge électrique, etc. On trouve aussi du stamping, de l'injection pour les pièces plastiques et de la peinture.




Les deux usines travaillant de concert sur certains modèles, il faut déplacer une partie des pièces d'une zone à une autre. C'est là qu'entrent en jeu des camions kromeugnons...




Les détails prochainement, avec un aperçu des chaines de fabrication et des entrepôts.