Visite In Win 2014 : de retour dans la salle de design, avec le nouveau boitier

publié le 03 Juin 2014 à 09:00 par Vanseb

Levée du NDA concernant le dernier boitier In Win, le S-Frame. Allons droit au but, il s'agit une nouvelle fois d'un boitier au tarif élitiste, 799USD, mais quel boitier ! La marque franchit clairement un nouveau cap et montre sa maitrise de l'aluminium et son envie de faire des produits originaux. Trop peut-être ?

Mais découvrons-le depuis sa création, avec quelques concepts couchés sur papier.




De nombreuses pistes de réflexion, des produits très différents dans les spécifications et le design, et une fois le choix arrêté, on attaque le processus de création en dur, avec la fabrication d'un prototype en carton mousse. L'essentiel est là, les détails comme la connectique étant volontairement omis afin de se concentrer sur la création du châssis. Un châssis qui, comme on peut le constater, est constitué d'une seule pièce pliée plusieurs fois.



Après le carton, l'aluminium et l'acier avec la création de modèles réduits afin de travailler sur un autre point : les angles. In Win a en effet travaillé longuement sur chaque angle, qu'ils soient sur les arêtes ou les zones de pliage. De nombreuses pièces en acier sont créées afin de plier la plaque d'aluminium comme voulu, et de nombreux essais sont fait sur les arêtes afin d'obtenir des courbes lisses et parfaites.





Tout est validé ? On passe à la création du vrai prototype. Et voici ce que ça donne en partant d'une seule plaque d'aluminium de 4mm d'épaisseur.




Comme visible sur le modèle noir, le boitier profite de deux anodisations : sur les faces et sur les arêtes. Des essais sont effectués sur des petits morceaux d'aluminium afin de trouver les bonnes couleurs et les bons tons.