Computex 2014 : Enthoo Evolv, encore un boitier spécial chez Phanteks

publié le 05 Juin 2014 à 07:05 par Vanseb

On en termine avec Phanteks via le boitier Enthoo Evolve, qui est actuellement au stade de mock-up. Néanmoins, les bases sont jetées, et une nouvelle fois, la marque mise dans la modularité et le tarif abordable : 129USD.
Deux versions étaient présentées : noir et blanc, avec châssis acier et panneaux en aluminium 3mm. Et pour le châssis, on part sur une base cube, avec plateau carte mère horizontal.




Le boitier se veut très différent des autres modèles de la marque niveau design, avec quelque chose de plus prononcé. Ainsi, on trouve beaucoup de pliage, mais surtout une absence complète de baie 5.25". Ou presque, un emplacement étant présent sur l'arrière, au cas où... A condition de ne pas mettre un radiateur de watercooling dans le haut. Car encore une fois, le watercooling devrait être à l'honneur, avec de nombreuses possibilités. Ainsi, on pourra donc mettre un radiateur dans le haut, ou bien à l'avant en enlevant une petite trappe devant le ventilateur de 200mm, ou encore à l'arrière.





Chaque panneau se défait facilement via un système de clips, une bonne chose, tandis que le châssis profite de nombreux passages pour les câbles, plus le désormais habituel PCB pour brancher des ventilateurs.
Encore une fois, il y a de nombreuses possibilités, et heureusement une vidéo est disponible...



Phanteks semble particulièrement en forme en ce moment, avec des projets très intéressants. En revanche, d'autres semblent mis de côté, comme les alimentations. Du moins, nous n'en avons absolument pas parlé.
Wait'n'see !