Computex 2014 : BitFénix Pandora, un boitier moyen tour pour le salon ?

publié le 10 Juin 2014 à 07:04 par Vanseb

Des fois, on se laisse distraire par des produits à l'intérieur des boitiers, et on en oublie ces derniers. C'est un peu le cas avec le Pandora de BitFénix.
Qu'on ne s'y trompe pas, le boitier est loin d'être inintéressant, mais nous sommes restés focalisés sur des petits détails, oubliant de faire une photo globale du boitier...

Le Pandora est dont un boitier moyen tour qui pourrait parfaitement prendre place dans le salon, avec un design très original grâce à ses deux panneaux en aluminium recourbés sur l'avant et maquant partiellement la façade. Façade qui cache un petit afficheur LCD, sur lequel on affiche le logo que l'on souhaite. Inutile, donc indispensable !



Au stade de mock-up, le boitier présentait quelques petits défauts par-ci par-là, et une finition différente sur le haut. Le panneau de connectique et les boutons seront en effet différents, moins brillants. Mais globalement, nous avions un très bon aperçu des possibilité du châssis, qui se montre compact et complet.

Le boitier mesure 160 x 418 x 459mm et peut accueillir une carte au format Mini-ITX. Ce choix volontairement restrictif parait logique, tant les cartes sont désormais complètes et finalement abordables. Et qui dit carte petit dit plus de place pour les autres composants, avec deux emplacements 3.5", deux emplacements 2.5", de quoi mettre deux ventilateurs de 120mm à l'avant et deux autres en haut, avec l'alimentation dans le bas, sur un filtre.




Le boitier laisse donc assez de place pour un bon flux d'air, à priori, mais aussi pour installer un kit watercooling AiO. Comme le prototype de la marque, par exemple ?