Computex 2014 : BitFénix Aegis, un boitier compact et modulable

publié le 10 Juin 2014 à 07:15 par Vanseb

Autre boitier, toujours en mock-up, chez BitFénix, le petit Aegis : 200 x 465 x 465mm, et de quoi installer de très belles configurations en faisant quelques choix.
Et encore un boitier où nous sommes restés focalisés sur le châssis... Il faut dire que la marque propose ici un boitier très complet, qui fait la part belle au watercooling et au configurations musclées.

Sur l'avant, on retrouve le petit afficheur pour un logo, tandis que la connectique prend place dans le haut, avec en prime un rhéobus intégré.



Au format mATX, il comprend cinq équerres PCI, quatre emplacements 3.5" et trois en 2.5", derrière le plateau carte mère. La cage HDD pourra être retirée afin de laisser de la place pour du watercooling, notamment pour installer la pompe sur un support amovible, un peu comme chez Phanteks. Assurément un bonne idée.
La ventilation pourra compter sur un maximum de trois 120mm à l'avant, un 120mm à l'arrière, un 120mm dans le bas et deux 120mm ou 140mm dans le haut, avec pas mal de place entre le haut du boitier et le PCB pour mettre un gros radiateur.