Computex 2014 : BitFénix Atlas ? Parce qu'on pouvait le faire, alors on l'a fait !

publié le 10 Juin 2014 à 07:26 par Vanseb

Assurément la star du stand BitFénix, le gros boitier Atlas. Un joli bébé de 383 x 443 x 541mm qui dispose de deux concurrents, nouveau format à la mode. Mais parce que la marque a voulu faire les choses autrement, la modularité est ici très présente, avec la possibilité d'inverser les deux compartiments. Inutile de dire qu'on bénéficie donc d'un plateau amovible pour la carte mère, ce qui est juste une excellente idée pour monter sa configuration.



Dix emplacements 3.5, six en 2.5", pas moins de six ventilateurs de 120mm à l'avant, six en haut et six en bas (ou quatre de 140mm à la place), plus deux de 120mm à l'arrière, voilà de quoi donner des envies de grosse configuration plus que musclée.
BitFénix n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et le montre avec son mock-up, qui embarque une très jolie configuration watercoolée, et ce sans grande restriction pour le stockage.




Les amateurs de lumière seront d'autant plus ravis qu'on trouve un système RVB tout autour du boitier. Tour du boitier qui sera noir sur la version finale, pour un résultat bien plus harmonieux.
Bref, BitFénix signe là un cube très imposant et très complet qui devrait ravir ceux qui cherchent un design différent et de grosses possibilités côté châssis. D'autant plus que, si nous avons bien retenu, on peut aussi mettre la carte mère à plat, comme dans une table de bench...