Computex 2014 : petit tour chez Reeven, avec des nouveautés très intéressantes

publié le 12 Juin 2014 à 07:41 par Vanseb

Le stand de Reeven comprenait une jolie collection de produits, certains ayant déjà été aperçus lors du CeBIT.

La plus grosse nouveauté était donc à chercher du côté des ventilateurs, avec la nouvelle gamme Euros. A priori, rien d'intéressant, avec un cadre et des pales en noir. Mais c'est sans compter les spécifications techniques, qui indiquent la présence d'un roulement S-FDB.
Plusieurs modèles seront disponibles, avec des vitesses fixées à 800, 1200, 1600 et 2000rpm, ainsi que des versions PWM à 500~1200rpm, 500~1600rpm et 800~2000rpm.



Ventilateur toujours, avec un prototype de leur prochain modèle dédié au silence. Pales travaillées, coins avec caoutchouc ou silicone, il faudra attendre encore un peu avant de le voir en version finale et de pouvoir l'entendre. Ou pas justement, et sans mauvais jeu de mots avec l'absence de distributeur en Europe.



Le Six Eyes Touch II était aussi exposé, l'occasion de voir la différence avec la première version : la puissance des canaux, tout simplement. Une version Four Eyes Touch trônait aussi, avec un design similaire et là aussi 30W / canal.




Ventirads enfin, avec un top-flow pour commencer, le Steropes. Ventilateur de 120mm, 60mm de hauteur totale, de quoi lui donner un certain attrait les petites machines.
En tower, on notera surtout le simple Ouranos et le double Okeanos, qui ne se démarquent pas forcément de la concurrence à première vue, si ce n'est leur finition de qualité et le joli top. Mais à regarder de plus prêt, on trouve du caloduc de 6mm et de 8mm, ce dernier diamètre étant au centre de la base.