Computex 2014 : SilverStone TJ12, la démesure est en marche !

publié le 12 Juin 2014 à 08:10 par Vanseb

Cela faisait longtemps que SilverStone n'avait pas sorti un gros boitier. Mais un gros, un vrai, celui qu'on vient récupérer à la Poste avec un tire-pal, et qui demande l'installation d'un Stannah pour le monte à l'étage.
Voici le TJ12, un boitier au format cube tout plein de vide, comme les biscuits apéritifs.



Dit comme ça, forcément... Passons donc aux caractéristiques techniques.
Le boitier mesure pas moins de 469 x 469 x 681mm, pour très certainement beaucoup de kilos à la vue des énormes panneaux en aluminium. Le châssis reprend un base à 90°, mais avec de nombreuses modifications, et la première se voit immédiatement : un large panneau de biais qui va canaliser le flux d'air des quatre AP182 installés dans le bas.
Augmentation de la pression, diminution des températures, etc.



Ventilateurs qui sont installés sous une grille déportée et qui pourra recevoir plusieurs radiateurs de watercooling. 120mm, 180mm, on choisit son diamètre et on multiplie, avec pourquoi pas un 9 x 120 ?



Le stockage s'approche du FT03, avec un système hot-swap dans le haut pour trois disques durs et quatre emplacements 2.5" derrière le plateau carte mère. Avec en plus deux baies 5.25", on sent que SilverStone a voulu privilégier le refroidissement au stockage, et ce malgré les 150L du boitier et le large espace vide derrière le plateau de biais.
Qu'importe, nous aimons la démesure !