Oculus Rift VR : un prix très attractif pour les imposer ?

publié le 13 Juin 2014 à 07:46 par mantidor

Oculus Rift et ses lunettes, société qui a juste été rachetée deux milliards de Dollars, se la jouera t-elle gentille fille ? C'est un peu la question qu'on se pose quand on entend les propos de Brendan Iribe PDG de cette dernière, qui voudrait réduire les marges au maximum sur ce produit, afin de la proposer au meilleur tarif et ainsi l'imposer plus facilement dans nos foyers.



En effet, Oculus espère écouler pas moins d'un million de casque virtuel du premier modèle qui sera commercialisé, notamment auprès des joueurs. Mais on le sait, pour connaitre le succès avec un tel accessoire, ce dernier doit être accessible, doit proposer un tarif qui est adapté et surtout il doit se démarquer de la concurrence qui est relativement présente. Toutefois, on ne parle pas d'une sortie avant fin 2015.

En même temps, Facebook ne peut pas non plus se tromper sur la politique économique d'Oculus, car elle en a payée le prix, mais d'un autre coté, Facebook pourrait aussi être à l'aube d'une nouvelle ère en démocratisant le casque virtuel.