Gladius M30, le dernier boitier de SilentiumPC

publié le 19 Juin 2014 à 10:08 par Vanseb

En ce moment, la marque polonaise SilentiumPC fait beaucoup parler d'elle, avec de nombreuses nouveautés très intéressantes sur le papier, avec à chaque fois un tarif abordable.
Dernier produit en date, le boitier Gladius M30. Et à part des équerres PCI à arracher, il se veut plus que complet.



Au format tour ATX, il mesure 473 x 452 x 198mm pour 4.kg. On retrouve un châssis acier avec du plastique au tour, ainsi que du mesh.
Le top est ainsi constitué d'un large mesh qui s'enlève via une pression et permet d'installer un radiateur en 240mm, tandis que l'avant comprend deux ventilateurs de 120mm derrière un mesh filtré.

En haut du boitier, la connectique comprend un lecteur de cartes SD, un dock hot-swap, un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0 avec des petits capuchons. Et pour couronner le tout, il y a aussi de quoi réguler les ventilateurs...

L'intérieur du boitier est classique, avec quelques passages pour les câbles, une cage HDD pour quatre disques 3.5" et un emplacement dédié 2.5", et trois baies 5.25" dont une avec un adaptateur 3.5".

Les cartes filles sont limitées à 400mm sur la partie sans cage, et 280mm devant la cage. Le radiateur CPU ne devra pas excéder 158mm.

A découvrir ici dans la langue de Sapkowski.