Visite In Win 2014 : la peinture et ses différentes méthodes d'application

publié le 20 Juin 2014 à 10:48 par Vanseb

Pour la peinture, il y a plusieurs façons de procéder.

La première, celle utilisée pour les châssis et capots notamment est très simple. Les pièces sont placées manuelle sur des supports, puis roule jeunesse à travers différentes zones qui seront arrosées par de la peinture, avant de terminer dans un four géant pour le séchage.






La gestion des couleurs se fait dans une pièce séparée, avec d'immenses pots de différentes teintes qui seront ensuite mélangées si besoin, le tout via des vannes à plusieurs endroits du circuit.




Arrive ensuite le séchage, puis la vérification et le stockage des pièces par des employés.




Les pièces en plastique, comme les façades, sont traitées dans des zones séparées, et plus exactement sur des tapis roulants. On pose les pièces, une soufflette géante les nettoie et la peinture est appliquée, avant un passage au four. C'est aussi à ce moment qu'un effet granulé peut être appliqué.




Enfin, il reste à appliquer le logo de la marque et les éventuels symboles, comme Eject. Certaines lignes fonctionnent manuellement pour appliquer la peinture, d'autre sont automatisées. Dans tous les cas, c'est un employé qui pose la pièce sur le socle.