Le boitier Aercool DS 200 arrive, en Lite et classique

publié le 21 Juin 2014 à 08:20 par Vanseb

Présenté lors du Computex, la version ATX du boitier Aerocool DS est désormais référencée par les revendeurs.
Deux versions seront proposées, les DS 200 et DS 200 Lite ; la différence entre les deux vient d'une cage HDD et du bitume, supprimés sur le Lite, qui permet de baisser le ticket de 15€.



Reprenant les grandes lignes du modèles mATX, avec son haut arrondi sur l'avant et son soft-touch coloré, il mesure 210 x 527 x 485mm pour 9.9kg. Un boitier plutôt important pour un simple midi tour, les matériaux isolants à l'intérieur n'y étant certainement pas étrangers. A moins que ce ne soit le petit afficheur relié à une sonde placé sur le haut.
Afficheur entouré des boutons et de la connectique, soit deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son.

A l'intérieur, on trouve deux baies 5.25", des passages pour les câbles et trois cages HDD. La première, compatible 3.5" et 2.5", est amovible. Suivent ensuite une cage dédiée 2.5" et une autre pour les deux formats. Deux cages qui sont légèrement décalées vers l'arrière du boitier afin de pouvoir installer un radiateur de 280mm maximum à l'avant. On pourra aussi installer du 280mm dans le haut, d'autant plus qu'on trouve deux tops dans le bundle : un plein et un mesh.



A 95€ le modèle classique, il pourrait trouver son public. Le châssis semble à jour, il devrait se montrer silencieux, et son design change un peu, surtout avec les couleurs. En revanche, le Lite reste au noir.