Wind Cube LP, un ventirad un peu WTF chez Alseye

publié le 31 Juillet 2014 à 09:10 par Vanseb

Alseye est en plein renouvellement de catalogue, et autant dire qu'il s'agit peut-être de notre marque favorite pour ce qui est du bizarre, mais néanmoins intrigant et original.
Par exemple, le Wind Cube LP, une déclinaison low-profile du Wind Cube. Ce dernier étant un modèle double tour, on ne peut qu'imaginer le pire...



On retrouve donc un radiateur double tour très classique, si ce n'est sa hauteur et ses ventilateurs. Pour tout dire, six caloducs partent de la base pour traverser les ailettes en aluminium, et vu de dessous ou de dessus, rien n'indique qu'il s'agisse d'une demi portion, Alseye ayant poussé le vice à fusionner chaque paire de ventilateur de 60mm afin de n'avoir qu'un seul câble pour deux unités.
Car oui, on passe du 120mm au 60mm, avec une vitesse de rotation de 4000rpm, ce qui ne devrait pas être trop bruyant sauf fréquence dérangeante.



L'ensemble mesure 172 x 130 x 98mm, ce qui devrait lui permettre de se loger dans pas mal de boitiers. Pour la mémoire, il faudra certainement partir sur des barrettes classiques, sans radiateur extravagant.
C'est ici.