Orbit, un nouveau bracelet Sportif et connecté par Runtastic

publié le 31 Juillet 2014 à 18:33 par Vanseb

La célèbre application Runtastic de caoching sportif a désormais le droit à un nouvel accessoire, le bracelet Orbit.
Physiquement, il n'y a rien de particulier à noter, avec un écran OLED, un gros bouton de démarrage et un capteur de luminosité. Et comme souvent; le système peut être enlevé du bracelet pour se clipser à la ceinture.



Pour fonctionner, le bracelet a besoin de l'application Runtastic Me, qui va permettre de faire le lien avec un compte en ligne. Il peut aussi fonctionner sans, comme simple podomètre tout en affichant les calories brûlées avec un profil par défaut défini sur un homme né le 01/01/1989, mesurant 172cm pour 72kg.
Outre les calories et les pas, l'Orbit mesure aussi le sommeil et peut faire office de deuxième écran pour d'autre applications Runtastic. Et en plus, il fait réveil...

A 119USD, il semble relativement complet grâce à l'expertise de la marque, mais peut-être manque--t-il un altimètre pour la prise en compte des escaliers, par exemple. De plus, le système reste limité aux applications Runtastic, même si la notice indique un petit Pour l’instant, Orbit Connect est seulement soutenu par l’application Runtastic.. A voir par la suite.
En attendant, c'est ici, avec des sets de bracelets colorés en option.