GC 2014 : Raijintek Triton, un kit AIO upgradable à moins de 100€

publié le 15 Août 2014 à 14:00 par Vanseb

Lors du Computex, Raijintek nous avait fortement étonné avec son kit watercooling Triton. Un kit qui vient se mettre en concurrence des modèles Fractal Design, avec la possibilité d'ajouter des composants si besoin.
Mais comme d'habitude, la marque a décidé de frapper fort en cassant les tarifs, puisque le modèle sera disponible à moins de 100€ (et nous ne disons pas tout), alors même qu'il s'agit d'un 240mm.



Le radiateur est en aluminium et surmonté de deux ventilateurs non slim dont la vitesse maximale n'est pas encore déterminée.
La pompe est directement intégrée au réservoir, au dessus du waterblock en cuivre nickelé. Le maze est particulièrement simple, avec un système de micro-canaux.





Prototype oblige, le design sera quelque peu différent. Rien de bien méchant, les vis des ventilateurs passeront au noir, et de même pour les embouts, peut-être.
Le modèle final comprendra un gros bundle, avec plusieurs colorants afin de choisir en fonction de sa configuration. Une très bonne idée, en espérant que le colorant soit de bonne qualité au niveau des particules.