La mode du boitier compact est-elle au DIY ?

publié le 28 Août 2014 à 11:16 par Vanseb

Le marché du petit boitier est en pleine révolution. Nous exagérons un peu, mais de plus en plus d'utilisateurs semblent vouloir le plus de choses dans un boitier le plus petit possible, mais aussi le plus modulaire possible, et les produits actuels ne répondent pas aux attentes. Du coup, nous avons vu venir Lan Gear, puis NCASE, et prochainement un chinois qui n'a pas encore de nom, si ce n'est le pseudonyme xsw618 du créateur du boitier.

Mesurant 338 x 176 x 338mm, soit 20.1L, il peut recevoir une carte graphique double slot de 320mm, un radiateur CPU de 145mm et une alimentation de 180mm. Jusqu'à trois disques 3.5" et deux disques 2.5" peuvent prendre place, ou alors un ventilateur de 120mm dans le haut et deux dans le bas. On choisit ici entre le stockage et la ventilation, avec tout de même un emplacement de 80 / 92mm à l'arrière.



Du côté du design et de la finition, on fait clairement dans le chic avec de l'aluminium et des courbes, plus un peu de mesh pour que les éventuels ventilateurs puissent respirer.
Un projet intéressant sur le papier, même si on ne peut s'empêcher de se demander où vont les câbles de l'alimentation...

De nombreuses photos sont à découvrir sur la source afin de se faire une idée précise de la bête. Car le boitier sera prochainement disponible, très certainement en Chine seulement.