Pourquoi utiliser du contreplaqué quand on peut faire un bureau en chêne massif ?

publié le 30 Août 2014 à 09:23 par Vanseb

Aujourd'hui, on attaque le Modding avec un bureau. C'est la grande mode, et franchement, on ne va pas s'en plaindre. Surtout que le bureau construit par Toninino se veut très différent de ce qu'on peut trouver ailleurs.

Premièrement, la structure est en chêne massif, de la forêt de Tronçais plus exactement. Autant dire que le bois est beau et de qualité...
Deuxièmement, la configuration embarquée est plutôt modeste, mais nous reviendrons dessus un peu plus tard.
Troisièmement, on peut presque voir ce bureau comme un bureau avec un boitier fixé dessous, la table étant plus grande que la partie PC, ce qui devrait assurer un grand confort.

Mais place aux photos !






Bon... Ca commence fort, très fort même. Il faut le bois, le matériel, et certainement un minimum de connaissances en menuiserie. Mais qu'est-ce que ça donne envie !
Comme nous le disions, la partie PC est à part. Il s'agit tout simplement d'un caisson, lui aussi en chêne bien entendu, qui prend place au centre du bureau, dessous, avec une table en verre au-dessus.

» Processeur Intel Core i5-4670K
» Carte mère Gigabyte Z87M-D3H
» Mémoire Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
» Rad be quiet! Shadow Rock 2
» Carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go
» Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 2 To
» SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III
» Alim be quiet! Pure Power L8, 530W
» Ventilo be quiet! Silent Wings 2, 120 mm (x4)
» Phobya LED-FlexLight LEDs - 60cm - RVB (x2)
» Phobya LED-Flexlight RGB-Controller (la télécommande pour les bandes de LED)
» Ecran IIyama ProLite XB2779QS-B1 (2560x1440)
» Clavier Roccat Isku FX
» Souris Roccat Kone XTD

Une configuration mATX dans un gros bureau, avec en prime une petite carte graphique, voilà qui change des habituels bureaux avec gros système watercooling.







Le boitier mesure 1700 x 800mm, tandis que le caisson PC mesure 760 x 320 x 210mm, pour une masse totale de... En fait, c'est juste très lourd et au niveau du temps de travail, environ une soixantaine d'heures. Le bois est traité avec du vernis à l'eau, ce qui devrait donc protéger parfaitement le PC de la poussière.




Pour tout savoir sur la fabrication, un album est disponible sur flickr. Pas besoin de compte pour visionner, c'est open !
Et pour ceux qui se demandent la raison de la présence du logo Config'O'Matic, la raison est juste évidente Mais il ne faut pas espérer une commercialisation...