IFA 2014 : des écrans courbes à en faire une indigestion, et du zoom sur 4K

publié le 08 Septembre 2014 à 12:35 par Vanseb

Cette année, toutes les marques présentes dans le domaine de la télévision avaient des écrans incurvés. Sony, TCL, Haier, Vestel, etc.
Et à comparer les modèles, il semble clair que le prochain argument marketing sera la courbure de l'écran, éventuellement renforcée par celle du pied.





Au niveau des technologies, nous avons le droit à du LED et de l'OLED, ce qui permet de jouer sur plusieurs tableaux tarifaires.
Le design est aussi à l'honneur chez quelques marques, comme TCL, avec un nouveau style pour la partie audio intégrée sous l'écran, tandis que les télévisions intelligentes multiplient les services et les intégrations, comme Android.





Et pour tous ceux qui trouvent que le 4K est trop petit à regarder malgré les diagonales énormes, la télévision allemand présentait Ultra Zoom HD : un téléviseur, une tablette, et on déporte l'affichage avec la possibilité de déplacer la zone à visionner et surtout, la possibilité de zoomer. Testé sur un match de soccer avec trois tablettes, le rendu était plus que convaincant. A voir si le résultat final laissera le tracé virtuel de chaque tablette sur la télévision.