IFA 2014 : la partie audio, prochain argument marketing pour les téléphones ?

publié le 08 Septembre 2014 à 14:28 par Vanseb

Cette année, le son était clairement à l'honneur sur beaucoup de stands. Nous avons pu le voir chez Sony avec les prochains casques et Walkman, mais c'est aussi le cas chez d'autres.
Par exemple, la conférence Samsung a débuté avec un peu de musique, et deux appareils de la marque à l'honneur avec des applications pour la musique.



Chez Alcatel, on pousse un peu loin la partie audio en mettant aussi en avant des accessoires, comme une application et une platine tactile qui fait office de cover, tout ça pour le dernier Hero². La sortie audio est aussi travaillée, avec un son qui ne manque pas de puissance.



On ne s'en plaindra pas, en espérant que les casques des bundles soient un peu plus évolués et qualitatifs dans le futur.
Et puisque nous parlons son, un petit détour chez D-Link, avec le mydlink Home Music Everywhere. Il s'agit d'un amplificateur WiFi qui profite d'une prise jack 3.5mm afin de brancher un kit son ou des enceintes pour diffuser de la musique depuis une plateforme en réseau (téléphone par exemple, ou système DLNA).



Rien de vraiment neuf pourrait-on dire, mais la fonction répéteur est un petit plus qui apporte une vraie valeur ajoutée face à la concurrence, sans parler de son format très compact.

Dans un autre style, Yamaha exposait les entrailles de ses derniers amplis.




On termine avec le son pour signaler que Beko propose désormais de laver son linge à 20°C.