IFA 2014 : du bracelet connecté et de la montre à toutes les sauces chez Sony

publié le 09 Septembre 2014 à 08:56 par Vanseb

Pour en finir avec Sony, un détour du côté des objets connectés via les montres et bracelets.
Et le modèle le plus intéressant, à nos yeux, était très certainement le bracelet SmartBand Talk avec son écran e-Ink. Pas de chance, l'autonomie annoncée n'est que de trois jours environ, mais ce produit a le mérite de changer un peu. Plus qu'un podomètre (avec altimètre), il s'agit d'un véritable relai du téléphone puisqu'il comprend un micro et un HP afin de prendre des appels, d'om le nom Talk. Pour le reste, du très classique avec les notifications habituelles et une interface très simple.
On notera surtout que Sony affiche les informations verticalement, ce qui nous parait plus logique.





Plus simple, mais aussi plus design et contemporain, le SmartBand ne reprend que les fonctions liées au sport et au suivi du sommeil. De nombreux bracelets étaient présentés, et il ne fait aucun doute que le consommateur en trouvera forcément un à son goût.





Android Wear est à l'honneur sur la dernière SmartWatch 3, qui embarque un écran de 1.6" en 320 x 320. A l'intérieur, on retrouve un SoC quad-core à 1.2GHz avec 512Mo de mémoire vive et 4Go en eMMC pour le stockage.
Malgré le GPS, la batterie de 420mAh est annoncée pour environ deux jours d'autonomie. Outre le Bluetooth 4.0 et le NFC, on trouve aussi du WiFi afin de gérer la synchronisation sans son appareil à proximité.