Cooler Master rafraîchit son ventirad CPU Hyper 612 et passe en Ver.2

publié le 30 Septembre 2014 à 11:12 par Nicolas BOUTET

La série de Ventirads Hyper de Cooler Master est bien connue dans le monde du refroidissement CPU. La référence Hyper 612 passe en révision V2 et garde les mêmes spécificités que son prédécesseur à savoir un bon rapport prix performance. Ce ventirad est constitué d’un seul bloc parcouru par 6 caloducs et ventilé par un ou deux ventilateurs selon les besoins. Les deux ventilateurs sont fournis dans le bundle. Mais le constructeur annonce pouvoir dissiper 95 W en passif, ce qui permettra une installation dans une configuration silencieuse. Cooler master s’appuie sur deux technologies pour garantir de bonnes performances de ce Hyper 612 Ver.2.





Listes des sockets pris en charge :

Intel Socket: LGA 2011 / 1366 / 1156 / 1155 / 1150 / 775
AMD Socket: FM2+ / FM2 / FM1 / AM3+ / AM3 / AM2+ / AM2



Le ventirad Hyper 612 Ver.2 a ses caloducs en contact direct avec le CPU. Cette technologie appelée CDC ou Continuous Direct Contact améliore la dissipation thermique. L’autre technologie brevetée par Cooler master, X-vent, concerne le radiateur à ailettes. La disposition et le dessin de chaque ailette étant étudié pour permettre une évacuation améliorée. C’est ainsi que le constructeur affirme que des TDP de 95 Wpourront être dissipés sans l’aide de ventilateur.





Le produit est actuellement en pré-commande chez certains revendeurs du web, au prix de 42 €. Ce tarif agressif conforte son très bon positionnement en terme de performances/prix.