L’iPad AIR 2 complètement démonté livre ses secrets

publié le 23 October 2014 à 10:35 par Nicolas BOUTET

Le site américain Ifixt s’est penché sur le cas du dernier iPad air 2. Ce célèbre site spécialisé dans le démontage des produits high-tech émet quelques remarques concernant la dernière tablette du géant de Cupertino. Par exemple la plaque de verre qui recouvre l’écran est collée à celui-ci. Ainsi le changement de cette partie en cas de casse sera de fait plus cher, puisqu’il faudra changer l’écran et la plaque de verre.





Autre point relevé par Ifixt la batterie qui est passée de 32.9 Wh sur iPad Air à 27.62 Wh pour le iPad Air 2. Cependant Apple annonce que son produit possède une meilleure efficacité énergétique. Les utilisateurs ne devraient donc pas être pénalisés et l’autonomie devrait rester sensiblement la même.



Enfin Ifixit revèle l’utilisation de colle sur plusieurs éléments de fixation, au lieu d’utiliser des vis ou des clips qui permettent un démontage facile. Vous l’aurez compris l’iPad Air 2 tout comme son prédécesseur ne sont pas facilement démontables et donc réparables. Pour ceux qui souhaite jeter un œil sur l’article très complet, avec comme d'habitude un maximum de vidéos et de photos, il vous suffit de cliquer ici