Apple ne dit plus que les applications Freemium sont gratuites

publié le 20 Novembre 2014 à 18:17 par mantidor

Petit, ou gros changement chez Apple et son magasin d'applications en ligne, l'App Store, qui inaugure ce jour une modification de taille. En effet, le bouton d'achat des applications gratuites change, passant de Gratuit à Obtenir, du moins pour les applications qui intègrent un système de micro transactions. C'est donc le modèle Freemium qui est visé, celui-là même qui consiste à gagner de l'argent avec une application gratuite dans laquelle on débloque des niveaux ou des options contre des espèces sonnantes et trébuchantes.



Un modèle Freemium qui a d'ailleurs déjà posé pas mal de soucis à la marque à la pomme, notamment en terme de procès et donc de dommages et intérêts. D'ailleurs, Apple n'est pas le seul à s'être penché sur le problème, Google a aussi changé la dénomination de ce type d'applications pour ne pas avoir de problème.

Apple vient donc de sauter le pas à son tour afin d'éviter tout malentendu dans l'avenir. Vous pouvez vous rendre sur la source pour avoir plus de détails sur l'ensemble de l'affaire.