La discorde judiciaire entre Nvidia et Samsung prend plus d'ampleur

publié le 24 Novembre 2014 à 15:37 par jonh

Les présidents de Samsung et Nvidia ne devraient pas passer les fêtes de fin d'année ensemble, en effet, cela est très mal engagé, après une accusation de violation de brevets de Nvidia à l'encontre de Samsung et l'inverse, en réplique de la part de Samsung. Samsung a décidé de pousser les choses un peu plus loin, avec un recours auprès de la Commission du commerce international des Etats-Unis.
Ce recours viserait à interdire la vente des puces Geforce et Tesla, de quoi donner des sueurs froides à Nvidia, si ce dernier aboutissait.



Samsung base sa demande sur une violation supposée de 6 brevets de la part de Nvidia et sur une tromperie du consommateur, de la part du caméléon, sur les performances réelles de ses puces.
Si la demande devait aboutir, Nvidia ne serait pas la seule société inquiétée, puisque les technologies concernées sont également utilisées par Biostar, EVGA, Mad Catz, la console sous Android OUYA et la tablette Wikipad. Alors on vous l'accorde, ces sociétés n'ont initialement rien demandé, mais c'est le jeu ma pauvre lucette.