Mionix lance un original projet Kickstarter et équipe sa souris NAOS de capteurs biométriques

publié le 05 Décembre 2014 à 10:51 par Nicolas BOUTET

Le spécialiste suédois du périphérique pour PC lance un projet Kickstarter pour une souris cardio fréquence mètre nommé Mionix NAOS QG. Dit comme ça cela peut paraître un peu bizarre, mais la vidéo présente sur la page du projet va vous aidee. En fait, il est question d'une souris basée sur la Mionix Naos mais qui a pour particularité d'embarquer deux types de capteurs biométriques afin d'observer les battements de votre cœur et les mouvements de votre main en pleine action de jeu. Ce projet Kickstarter n'est pas du tout une plaisanterie et sur la page dédiée, on trouve une foule d'informations sur le produit. La Naos QG a pour principal objectif l'amélioration du joueur.

 



Côté technique, la Naos QG embarque un capteur optique Avago et deux types de capteurs sont intégrés directement dans la coque de la souris. L'un est destiné à observer le rythme cardiaque et deux autres appelés Galvanic Skin Response sensors. Derrière cette appellation pompeuse se cache tout simplement un type de capteur qui au contact de la peau peut fournir plusieurs types d’informations biométriques. Si le projet voit le jour, la souris sera livrée avec une suite logiciel étudié spécialement pour corréler et synthétiser toutes les données collectées durant la session de jeu.
 

 



Le joueur sera ainsi informé et guidé dans la gestion de ses émotions, et sa manière d'utiliser la souris. Avec ce projet innovant, Mionx marque son originalité en choisissant une piste de financement originale pour un constructeur déjà bien en place. Le secteur de la souris qui a peu évolué depuis ces dernières années pourrait bien voir débarquer cette original Naos QG. Il est fort probable que la biométrie ait un avenir radieux dans le monde de la High Tech. Toutes les informations sur le projet et une vidéo dans la langue de Shakespeare sont disponibles sur la page dédiée en cliquant ici.