[Maj] Alpenföhn quitte l'Europe continentale et s'attaque au Ben Nevis : petit format et petit prix

publié le 09 Décembre 2014 à 10:00 par Vanseb

Le prochain ventirad Alpenföhn se dévoile partiellement via un petit teaser et nous fait brièvement part de ses spécificités.
Dénommé Ben Nevis, il s'agit d'un format simple tour avec trois heatpipes de 6mm et un shock killer pole. Un quoi ? A priori, une tige de maintien qui vient assurer la rigidité de la tour. Pourquoi pas...



On note aussi l'apparition d'un nouveau ventilateur de 120mm avec des pales très travaillées et un cadre en forme de cône, qui semble le mener vers une fixation en 92mm ou 100mm. Ce dernier ne dépasse pas de la base et ne devrait donc pas bloquer la mémoire, ce qui est toujours bon à prendre. Et comme il semble aussi très proche de la base, verticalement parlant, la hauteur totale devait être relativement faible, dans les 145~150mm.


Mise à jour de la news du 15 octobre 2014.

Amateurs de ventirads compacts, le Ben Nevis pourrait aisément vous faire succomber à ses charmes. Attendu pour fin janvier / début février à un tarif de moins de 25€, il ne mesure en effet que 120 x 141 x 73mm, ventilateur compris !
Autant dire que la mémoire ne sera pas bloquée, en théorie puisque la base est excentrée, et qu'il devait trouver de la place même dans les boitiers les plus compacts, notamment en format desktop.

Le ventilateur retenu est donc un 120mm @400~1600rpm, à priori avec une fixation en 92mm et des coins munis de caoutchouc pour limiter les vibrations.



Du tout bon sur le papier, même si on cherche encore l'intérêt du renfort, dénommé KILLER POLE...