CES 2015 : Deepcool apporte de l'innovation dans le monde du boitier

publié le 06 Janvier 2015 à 09:58 par Vanseb

A chaque salon, Deepcool nous gratifie de quelques nouveautés, avec les évolutions des ses radiateurs et des boitiers avec des châssis que nous connaissons souvent. Mais cette année, les choses devraient bouger, avec des boitiers qui pourraient faire passer la marque à un niveau supérieur, un peu comme In Win. Espérons que les tarifs n'explosent pas...

Ainsi, le CES sera l'occasion de découvrir les Pentower et Tristellar, des boitiers avec des formes très différentes des produits actuels.



Le Pentower utilise un châssis et des panneaux en aluminium, avec la carte mère sur un panneau et la carte graphique à l'opposée, raccordée via un riser. Le reste de l'espace est utilisé pour un 3.5", deux 2.5" et un lecteur slim, ce dernier pouvant être remplacé par un 2.5".
Chaque panneau se démonte facilement afin de faciliter l'installation, en théorie. A voir du côté des restrictions et du cable-management, même si la marque assure que le large espace central est idéal pour les câbles.



Le Tristellar peut se rapprocher d'un iX, quoique plus élancé. Trois compartiments pour une configuration Mini-ITX qui va pouvoir recevoir deux disques en 3.5" ou un radiateur / ventilateur de 120mm, plus une carte graphique sur riser avec une longueur maximale de 320mm et deux emplacements 2.5", et deux emplacements 3.5" / 2.5" et l'alimentation dans la dernière branche, plus un lecteur slim.

A voir en vrai...