CES 2015 : Thermaltake Core X, on empile !

publié le 10 Janvier 2015 à 10:18 par Vanseb

Modularité, voilà le premier mot qui vient à l'esprit pour parler de la nouvelle série Core X de Thermaltake. Puis Jenga, mais c'est une autre histoire.
Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, cette série reprend le concept du Core V21, à savoir la possibilité d'empiler des boitiers afin d'offrir plus de possibilités en stockage ou refroidissement.

On trouve ainsi trois boitiers, les X1 en ITX, X2 en mATX et X9 en E-ATX, avec un format cubi et des panneaux interchangeables.





La conception des boitiers est particulièrement simple. On trouve grosso-modo une boite avec de nombreuses pièces amovibles à l'intérieur. Les platines pour les ventilateurs, les cages pour le stockage, le plateau pour la carte mère, tout est vissé et non riveté afin de permettre une modification rapide et aisée du châssis.
En empilant les boitiers, on pourra ainsi offrir plus de hauteur pour un réservoir, par exemple, ou bien utiliser les deux façades pour mettre un énorme radiateur en 4 x 180mm...

Les platines et panneaux pouvant changer de place, on peut opter pour une installation verticale ou horizontale d'un radiateur, c'est au choix.







La connectique peut aussi changer de côté, et au final, il n'y a qu'une seule partie qui reste fixe : le panneau arrière, qui impose d'installer la carte mère au milieu du boitier. Impossible, sauf modifications lourdes, de mettre la configuration au fond du boitier.