CeBIT 2015 : Deepcool et le refroidissement, quoi de neuf ?

publié le 20 Mars 2015 à 13:05 par Vanseb

Chez Deepcool, le refroidissement était mis en avant via les derniers kits watercooling AIO Captain et quelques nouveautés en aircooling.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, la série Captain profite d'un design très original, avec un tuyau rigide au niveau de la pompe et du waterblock qui laisse apercevoir le liquide, coloré en rouge.



Pas de chance, les tuyaux annelés, qui plus est assez fins, tranchent un peu avec le design global, même si ce choix reste logique pour le gain en courbure offert.
La gamme va du 120 au 360mm ; pour l'instant.



En aircooling, la version finale du dual tower Assassin II était présentée. Inutile de dire que les traces de doigts risquent d'être de série pour ceux qui aiment bien tripoter le matériel...
Il est composé de deux tours en aluminium traversées par huit caloducs de 6mm. La forme des ailettes a été largement revues, et on reste sur un ventilateur avant de 120mm et un ventilateur central de 140mm, toujours avec un cadre souple pour atténuer les vibrations.




Les ventilateurs TF120 étaient aussi présents. Des ventilateurs avec une structure à deux pâles, quelques encoches au dos et des coins en caoutchouc. Ils seront disponibles en blanc ou avec des diodes rouges ou bleues, et profitent d'un roulement FDB.
Ah ! Et ils passent sous l'eau, au cas où...