CeBIT 2015 : Deepcool Tristellar, la grosse claque...

publié le 20 Mars 2015 à 14:29 par Vanseb

Nous avons enfin pu poser nos yeux, et nos doigts, sur le fameux boitier Deepcool Tristellar, qui avait déchainé les passions lors du CES.
Il faut dire que sa forme atypique ne laisse pas indifférent, que ce soit sur le design ou sur l'agencement des composants.




Physiquement, il prend la forme d'une étoile à trois branches, qui font office de trois zones dédiées :

» Le haut avec la partie GPU sur trois équerres PCI et trois paniers 2.5"
» La droite avec la carte mère et de quoi installer un AIO
» La gauche avec l'alimentation et le stockage, plus un emplacement ODD slim






Comme on peut le constater, la zone alimentation / stockage ne semble pas forcément à son aise, et il faudra fortement privilégier une alimentation modulaire. Pour le refroidissement des disques, il n'y a malheureusement rien de prévu pour l'instant, et il semble difficile de placer un ventilateur à cause de l'emplacement ODD slim.
Enfin, notons le kit AIO en 140mm.

Un design qui en jette pas mal, pour un châssis qui semble finalement assez bien optimisé. Actuellement, la marque ne sait pas sous quelle forme sera commercialisé le boitier ; avec plexy en haut ? Sans plexy en haut ? Pourquoi pas avec aussi un plexy pour la partie CM ?
Dans tous les cas, une chose est certaine : le boitier est grand, et nul doute qu'il gagne son combat contre le sol s'il vient à tomber...