[DHF 2015] Le Modding s'invite à la Dreamhack France

publié le 11 Mai 2015 à 09:50 par Vanseb

Petit retour sur la Dreamhack France 2015, qui se tenait ce week-end à Tours. Une première édition qui nous a paru intéressante, avec une organisation très simple :

» un étage avec des LANs, l'occasion de voir des machines diverses et variées, que ce soit en home-made ou non, avec une grosse population de portables, néanmoins reliés à des écrans pour certains.
» des auditoriums pour du live sur certaines manches des compétitions
» un village partenaire avec possibilité de s'essayer à des jeux comme Mortal Kombat (avec Kayane en guest), Trials Fusion ou encore Games of Glory ; bien entendu, des lots étaient en jeu, et on pouvait acheter du matériel et des goodies.

Le tout dans un lieu qui se prête bien à l'exercice, avec en prime une bonne ambiance.

Et signe de sa popularité, le Modding était présent, notamment chez MSI, où les visiteurs s'arrêtaient pour contempler trois créations. Et que serait un évènement sans un Cosmos II ?!




Celui de Seinron, participant du LDLC Modding Trophy 2014, d'autant plus qu'il était situé juste derrière les trois écrans qui affichaient Project Cars, tournant sur un notebook.
Autre domaine avec le Krait de Math Military Modding, qui mettait logiquement à l'honneur la gamme MSI Krait, dans un boitier Corsair.
Du blanc, du noir, du serpent, et ça roule !





Enfin, le Lian Li PC-D666 by Brice attirait aussi le regard, avec des composants MSI naturellement assortis à l'anodisation rouge du châssis. Ne reste plus qu'à le finir !