Computex 2015 : SilverStone PS07-E et TJ08-Pro, on partage de nouveau le châssis

publié le 12 Juin 2015 à 12:44 par Vanseb

Comme pour les précédentes générations, les futurs TJ08-Pro et PS07-E de SilverStone partagent la même base, avec pour différences la façade et la ventilation, le Precision étant en 120mm derrière du plastique tandis que le Temjin profite d'une porte en aluminium et d'un 180mm.

Au format mATX, désormais avec cinq équerres PCI, ces deux nouveaux boitiers inaugurent un nouveau châssis qui n'a plus grand chose à voir avec la dernière version.



Premier gros changement, le format Reverse est abandonné au profit d'une installation plus classique, avec l'alimentation dans le bas du boitier. Une modification qui permet désormais d'installer un radiateur de watercooling dans le haut du boitier, tout en limitant les éventuels problèmes avec des lecteurs optiques longs.




A l'intérieur, le châssis abandonne la grande cage HDD au profit de deux petites cages sous la baie 5.25" et dans le bas du boitier, plus deux emplacements dédiés 2.5" derrière le plateau carte mère. La place pour les cartes filles ne manque donc pas, et on pourra toujours installer facilement un pompe et son réservoir.