Devinez combien je coute à l'achat - Part II

publié le 22 Juillet 2015 à 11:48 par Vanseb

Il y a un peu plus de deux ans, nous vous donnions le tarif d'un boitier en sorti d'usine chinoise.
Depuis, les châssis ont évolué, les matériaux aussi, il était donc temps de rejeter un oeil à tout cela, avec un modèle qui se montre très moderne sur le papier, avec notamment un cache pour l'alimentation et la cage HDD. D'ailleurs, on retrouve le design de ce boitier chez de grandes marques, de même pour le châssis.

Le boitier mesure 486 x 200 x 502mm et utilise une construction en acier 0.7mm, mesh et plexy. Il dispose de deux baies 5.25" en façade, de deux paniers pour le stockage derrière le cage, plus trois emplacements dédiés en 2.5" derrière le plateau carte mère. La ventilation peut être composée au maximum de deux 120mm ou 140mm à l'avant, deux 120mm en haut et un autre à l'arrière.



Un boitier au design plutôt sage qui s'affiche à... 18.50USD en sortie d'usine, sur un minimum d'un container de 40'. Bien entendu, il faut ensuite rajouter tous les frais liés à l'importation, que cela concerne les taxes au port, la location du container ou encore le transport, la logistique, le packaging, etc.

En revanche, les options ne sont pas nombreuses sur ce modèle : 1USD pour passer de deux ports USB 2.0 et un USB 3.0 à deux ports USB 2.0 et deux USB 3.0, ou encore 0.80USD pour un petit rhéobus.