Alphabet : restructuration de Google sur fond d'easter Egg

publié le 11 Août 2015 à 08:31 par jonh

Google vient d'annoncer son regroupement dans une nouvelle entité Alphabet, celle-ci va réunir toutes les activités de Google, tout en clarifiant les choses. D'une part on retrouvera l'entité Google classique, qui s'occupera des activités régaliennes de l'entreprise, "le moteur de recherche, les activités publicitaires, la plate-forme de vidéos YouTube, le système d'exploitation mobile Android, les cartes Maps, la messagerie Gmail et tous les autres services Internet et applications mobiles". Tandis qu'à côté, au sein de la nouvelle entité Alphabet, on trouvera toutes les activités annexes, "Google X (projets futuristes), de Calico (santé), de Sidewalk Labs (logistique urbaine), de Nest (objets connectés), de Fiber (fibre optique) et de Google Ventures et Google Capital (investissements)".
Cette stratégie a pour but principal de clarifier les perspectives d'avenir selon les secteurs et ainsi offrir une meilleure transparence aux investisseurs.



Mais l'histoire ne s'arrête pas là et prend une tournure bien plus comique, car malgré le sérieux de l'opération, Google a glissé un easter egg en hommage à la série Silicon Valley.
Ainis dans le code source de la page d'accueil d'Alphabet on trouve un lien vers la société Hooli, qui a été imaginée par les scénaristes d'HBO pour la série. Cette dernière représente l'équivalent des géants réels de la Silicon Valley, avec tous les travers qu'on leur connait.