[Maj-bis] EK-Predator, un AIO d'un nouveau genre chez EK ?

publié le 14 Août 2015 à 11:11 par Vanseb

C'est sur sa page Facebook que le constructeur EK a dévoilé quelques photos de son EK-Predator, actuellement visible à la QuakeCon.
Et la surprise est de taille, car il s'agit ni plus ni moins qu'un kit watercooling DIY avec un système de quick connect.



Ou presque, car comme on peut le voir, la pompe passe au niveau du radiateur, comme sur les anciens Swiftech. Fourni de base avec un waterblock MX Supremacy pour le CPU, il pourra être mis à jour encore plus simplement et rapidement grâce au quick connect sur le tuyau. Quick connect qu'il faudra très certainement acheter pour un autre waterblock, afin d'avoir deux couples mâle / femelle.


Mise à jour de la news du 25 juillet 2015.

Nouvelle photo, en, provenance de chez VisionTek. On y découvre le kit avec un waterblock GPU, mais aussi l'organisation des câbles des ventilateurs sur le radiateur, avec petit PCB qui permet d'avoir un ensemble très propre.
Reste une question : le kit sera-t-il finalement constitué juste de la partie radiateur et des quick connects ou aurons-nous un ensemble complet ? Réponse prochainement.




Mise à jour de la news du 31 juillet 2015.

EK communique enfin sur son kit Predator, et clairement, la marque joue un drôle de jeu.

Le kit sera proposé en versions 240mm et 360mm, respectivement à 199€ et 239€ les 23 septembre et 19 octobre... Avec un waterblock Supremacy MX compatible seulement Intel ! Pour AMD, il faudra patienter jusqu'à 2016, sans plus de précisions.

SI les tarifs sont plus élevés que la concurrence, notamment Swiftech (sauf série Edge HD), les deux kits ne sont pas logés à la même enseigne. Le 240mm est en effet un kit très basique, qui fait l'impasse sur le principal atout présenté lors des teasers : le quick connect. Celui-ci n'est présent que sur le 360mm (comme sur les photos des teasers) ; un accessoire utile en plus, un ventilateur Vardar en plus, le 360mm semble donc le modèle le plus intéressant et le plus pratique, pour qui a de la place dans son boitier. A croire qu'un 240mm ne peut pas gérer un processeur et une cartez graphique...




Toujours est-il que ces deux nouveaux kits proposent des composants de qualité, notamment avec une DDC de 6W en pompe.
Pour les plus impatients, les précommandes seront disponibles ici, avec des frais de port offerts pour le monde entier.
Tous les détails sont ici.