NVIDIA lance sa Shield, une console Android à 199 Euros

publié le 01 October 2015 à 06:43 par mantidor

Hier NVIDIA a fait l'annonce d'un tout nouveau produit, la SHIELD.

Nous sommes face à une console de salon, à brancher à votre TV ou tout autre périphérique pouvant diffuser de l’image, et qui fonctionne sous Android TV. Cette dernière est propulsée par un SoC Tegra X1 et 3 Go de RAM.



La console propose 16 Go de stockage de base, mais on pourra étendre ce dernier via une Micro SD ou encore un HDD externe. Du côté de la connectique, nous aurons deux USB 3.0, un Micro USB, un Ethernet 1000, un HDMI 2.0 et le Wifi a/c. La console prend d'ailleurs en charge le 1080P, mais aussi la 4K Ultra HD, notamment grâce à GPU Maxwell.

La console arrivera chez vous avec une manette et même son câble HDMI au prix de 199 €.



Mais ce n'est pas tout. En effet, la petite console de salon arrive avec tous les plus à la sauce NVIDIA, comme le streaming depuis un PC via Game Stream, afin de profiter de ces jeux sur la TV. Mais le plus important est surement l'arrivée du GeForce Now, un service de jeux à la demande, pour jouer de façon dématérialisé aux derniers jeux en date comme The Witcher 3 , Saints Row: Gat out of Hell et Resident Evil: Revelations 2. Ce sont en fait les serveurs NVIDIA qui travaillent pour vous. Attention tout de même, il faudra une grosse connexion Internet avec du gros débit pour profiter de cette solution. Coté prix, l'abonnement sera proposé à quelques 9.99 € par mois et 50 jeux seront disponibles au lancement, donc dès aujourd'hui. Sachez que trois mois sont offerts.